VINCENT DELERM

logoNEWArachnee_DEF

 

 

 

MARDI 26 MAI 2020

CORUM SALLE PASTEUR – MONTPELLIER

20H30

De ses débuts piano-voix à ses concerts avec groupe, il y a toujours du théâtre dans la chanson de Vincent Delerm. Du cabaret dans ses personnages à double fond. Du cinéma dans ses images, dans ses rythmes. Il joue avec les formes, et avec les couleurs ; dessine une distance, un certain silence autour de ses mots. L’air tranquille, il chante l’intranquillité…

Depuis 2002, Vincent Delerm a sorti six albums, écrit une pièce de théâtre, un livre/disque pour enfants, imaginé et joué un spectacle narratif et chanté, donné des centaines de concerts, composé une musique de film et publié quatre recueils de photos. Il dévoile «Je ne sais pas si c’est tout le monde», un premier film en liaison avec son septième album de chansons « Panorama» disponible depuis octobre 2019.

Il suffit de se rendre à un concert de Delerm pour se rendre compte à quel point le plaisir est partagé de part et d’autre de la scène, à travers une communion complice qui n’a jamais faiblie depuis dix-sept ans. A l’origine, c’était un simple album de chansons, avec toutefois un indice sur la pochette, ces bandes de pellicule qui bordaient l’image du chanteur. Vincent, à l’adolescence, rêvait sans doute comme François de devenir cinéaste.