VERCORS MUSICFESTIVAL

VMF_Couv_event_fb

C’est désormais officiel : le Vercors Music Festival prépare sa 6e édition, du 3 au 6 juillet 2020, au coeur des sublimes paysages montagneux d’Autrans en Isère.

Porté par l’association Vercors en Scènes et labellisé Réseau Spedidam, ce festival à taille humaine affirme sa progression, avec plus de 16 000 personnes présentes sur quatre jours lors de la précédente édition.

Devenu incontournable parmi le panel des festivals musicaux qui comptent en Auvergne-Rhône-Alpes, le Vercors Music Festival proposera cette année encore plus de 20 concerts de tous styles confondus (chanson, rock, électro, world, hip-hop…) autour d’artistes populaires et accessibles, au sein du décor naturel exceptionnel du Massif du Vercors.

Installé dans cet écrin à la confluence des Alpes du Nord et du Sud, le village du festival à la scénographie soignée devrait une fois encore satisfaire le public, avec ses solutions de restaurations variées, ses espaces détente et sa scène ouverte, les pieds dans l’herbe.

En attendant l’annonce de la programmation complète, nous vous invitons à découvrir les 6 premiers groupes programmés : Claudio Capéo, Chinese Man, La Rue Ketanou, Asian Dub Foundation, La Yegros et Technobrass.

ClaudioCapeo-presseCLAUDIO CAPÉO
LUNDI 6 JUILLET 2020
Depuis sa première apparition en 2016 avec son tube Un homme debout, Claudia Capéo enchaîne les succès dans le paysage musical. Après une tournée de deux ans à guichet fermé et un album certifié disque de diamant, le chanteur toujours armé de son accordéon présente une nouvelle édition de son album Tant Que Rien Ne M’arrête.

Chinese-Man-Photo-by-Damien-ChamcirkanTHE GROOVE SESSIONS Live CHINESE MAN & FRIENDS
VENDREDI 3 JUILLET 2020
A l’occasion des 15 ans du label CMR, Chinese Man, Scratch Bandits Crew et Baja Frequencia se sont retirés pendant plusieurs semaines dans leur camp de base ardéchois pour produire ensemble 15 titres mixant leurs différents univers et influences musicales et qui prendront vie au sein de l’album The Groove Session – Vol. 5 (sortie en Février 2020).

LA RUE KETANOU
DIMANCHE 5 JUILLET 2020
Vingt ans d’cavale, de chansons festives, réalistes et engagées, de guitares, d’airs d’accordéon, d’harmonica et de percussions endiablées ! Vingt ans et La Rue Ketanou est toujours là, chansonniers et poètes, funambules acoustiques extravagants. Leur nouvel album 2020 vient de sortir ce 17 janvier c/o Irfan le Label.

Asian Dub Foundation_0062_credits_Umberto_LopezASIAN DUB FOUNDATION
SAMEDI 4 JUILLET 2020
La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi depuis le début des années 90.  Le groupe déploie une solide réputation scénique en France et à l’international avec leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant.

LaYegros_(c)GuilhemCANAL_01LA YEGROS
VENDREDI 3 JUILLET 2020
Désignée comme la reine de la nouvelle cumbia, La Yegros n’est pas prête d’abandonner son trône. Avec son troisième album Suelta (sorti en mars 2019) la chanteuse originaire de Buenos Aires dégrippe les corps les plus rouillés et réitère le tour de force déjà opéré avec Viene de Mí (2013) et Magnetismo (2016).

TECHNOBRASS
SAMEDI 4 JUILLET 2020
Ce septet hors du commun venu tout droit de Rio de Janeiro mélange la chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs. Avec ses compositions originales, hypnotiques et contagieuses, TechnoBrass réveille nos instincts primitifs et nous conduit inexorablement vers un culte aussi exaltant qu’insoupçonné.


Ouverture de la billetterie au tarif Prem’s sur le site officiel du festival :
www.vercorsmusicfestival.com (sans frais de réservation)
Et prochainement dans les points de vente habituels.

Les billets Prem’s et Deuz à tarif réduit sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.
Entrée gratuite pour les moins de 6 ans, accompagné d’un adulte muni d’un billet
(billet exonéré à retirer sur la billetterie en ligne du festival)