THE MYSTERY LIGHTS


 

MERCREDI 29 JANVIER 2020 – 19H30

ROCKSTORE – MONTPELLIER

 

L’histoire des Mystery Lights commence en 2004 dans la petite ville de Salinas, en Californie, où deux amis – Michael Brandon et Luis Alfonso – aux goûts musicaux partagés (The Mc5, Velvet Underground, Dead Moon…) décident de s’associer pour façonner un genre de rock and roll déjanté bien à eux. Ils passent la majeure partie des dix années suivantes à voyager sans relâche pour faire connaître leur musique, puis s’installent dans le Queens, à New York, en 2014.

Après la sortie de leur premier album éponyme le 24 juin 2016, ils deviennent des figures du rock-garage new-yorkais. S’en suit une tournée qui les conduit de l’Europe à l’Asie, en passant par l’Australie ; le groupe quitte progressivement les scènes des clubs malfamés pour fouler celles des plus grands festivals mondiaux.

Deux ans et une tournée ininterrompue plus tard, les Mystery Lights reviennent dans le Queens pour préparer leur second album « Too Much Tension » (sorti en mai 2019), dans lequel ils enrichissent leur musique d’influences plus éclectiques encore : un mélange de synthés étranges empruntés à des groupes tel que The Normal and Suicide, d’énergie et de style puisés dans l’âge d’or du punk, de délicatesse pop à la Kinks, et de mélodies sombres faisant écho à celles de Television.

Avec ce second album, les Mystery Lights donnent une dimension nouvelle et vertigineuse à ce rock and roll idiosyncratique qui leur est si particulier.

Nouvel album « Too Much Tension », sortie le 10/05/2019