PROTOJE


JEUDI 17  SEPTEMBRE 2020

19H30

ROCKSTORE – MONTPELLIER

 

Protoje est considéré comme l’un des précurseurs du mouvement jamaïcain « Reggae Revival » aux côtés de Chronixx, Kabaka Pyramid, Jah9… Ce mouvement remet au goût du jour un reggae conscient, à la fois roots et novateur. Avec bientôt cinq albums et un EP à son actif, cet auteur-compositeur talentueux n’a de cesse de se renouveler et de bousculer le monde du reggae. Accompagné par son backing band The Indiggnation, il affirme son côté dissident sur scène au travers des messages qu’il choisit de faire passer, persuadé que sa position d’artiste lui confère une responsabilité envers la société.

Son premier album, The Seven Year Itch (2010), fait grimper sa notoriété en Jamaïque et annonce un avenir prometteur. Suivi en 2013 par The 8 Year Aaffair qui dépasse les frontières avec des titres devenus hits incontournables comme « Rasta Love » feat. Ky-Mani Marley et « Kingston Be Wise » intégré à la bande-son du jeu vidéo GTA.
En 2015, Ancient Futur connaît également un succès mondial, particulièrement grâce au titre « Who Knows », feat. Chronixx, qui a atteint le top des charts reggae, amassé plus de 125 millions de vues sur Youtube,… un véritable hymne reggae des temps modernes.

Son quatrième album sorti en Juin 2018, A Matter Of Time avec la patte du producteur Winta James avec lequel Protoje collabore pour la deuxième fois. Leur duo invente une nouvelle manière de mêler des influences hip-hop avec un son jamaïcain plus traditionnel, s’aventurant par là sur un nouveau territoire, tout en restant profondément fidèle à ses racines.

Le nouveau signle «Not Another Word» feat. Lila Iké & Agent Sasco, annonce la sortie ce printemps d’un prochain opus.

protoje.com