NILE RODGERS & CHIC

 

 

 DIMANCHE 13 JUIN 2021

21H

THÉÂTRE DE LA MER – SÈTE

 

Même parmi les légendes de la musique, Nile Rodgers reste vraiment exceptionnel. Compositeur, producteur, arrangeur et guitariste collectionnant les Grammys®, il entretient son héritage musical en abordant constamment de nouveaux domaines et en repoussant avec succès les frontières de la musique populaire.
Cofondateur de CHIC et Président du Songwriters Hall of Fame, Rodgers a inventé une langue musicale qui a produit des tubes comme « Le Freak » (le single le plus vendu dans l’histoire d’Atlantic Records) et contribué à l’avènement du hip-hop avec « Good Times ». Nile Rodgers transcende tous les styles de musique pour toutes les générations à travers un travail qui lui a valu d’être intronisé au Rock & Roll Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame.
Actuellement, Nile est le tout premier Conseiller Créatif en Chef des incomparables studios Abbey Road. Ses performances live inoubliables avec CHIC sont reconnues parmi les « Meilleures Prestations en festival » à Glastonbury et à Coachella, ce qui conduit la BBC à nommer le groupe en 2018 pour les BBC Music Awards dans la catégorie « Meilleure Prestation Live ». Selon le LA Times, « l’influence de Nile Rodgers s’étend sur l’ensemble de Coachella, en diffusant le son d’un futur meilleur ».
Le travail de Nile au sein du groupe CHIC et ses productions pour des artistes comme David Bowie, Diana Ross et Madonna ont vendu plus de 500 millions d’albums et 75 millions de singles à travers le monde, tandis que ses collaborations avant-gardistes avec Daft Punk, Avicii, Keith Urban, Disclosure, Sam Smith et Lady Gaga reflètent l’avant-garde de la musique contemporaine. Nile a récemment lancé son émission de radio «Deep Hidden Meaning» sur Apple Music 1.

Site officiel : nilerodgers.com