Martigues FestivHalle

BandeauMartigues-news-ok

 

Le coup d’envoi est lancé : la 4ème édition du Martigues Summer Festiv’Halle se déroulera du 20 au 23 juillet 2022, pour 4 jours de concerts exceptionnels en plein air.

Organisé par la Ville de Martigues et par Sud Concerts, le festival séduit par son concept de concerts à ciel ouvert et au bord de l’eau. Un cadre accueillant et festif où se déploie une programmation puissante, éclectique et intergénérationnelle.

« Un festival populaire qui s’adresse à plusieurs générations et publics. Là où chacun, dans un quartier, une famille, une ville, peut y trouver son compte ». Ces quelques mots de Rabah Houia, directeur de Sud Concerts, résument parfaitement l’essence du Martigues Summer Festiv’Halle.

Située au cœur du Pays de Martigues entre la Côte Bleue et la Camargue, la Halle de Martigues accueillera cette année encore l’ensemble des concerts, dans son enceinte de plus de 8 500 m2 aménagée pour l’occasion.
À la belle étoile sur la rive du canal de Caronte, cette nouvelle édition promet de belles rencontres entre artistes et festivaliers, sous le signe de la diversité, de la convivialité et du partage.

Après le succès de sa précédente édition l’année dernière et des retrouvailles avec le public, le Martigues Summer Festiv’Halle proposera à nouveau une programmation fédératrice cette année.

LA PROGRAMMATION 2022

 

MERCREDI 20 JUILLET 2022

JULIEN DORÉ

Première partie : Aloïse Sauvage

 

Au-delà de son sourire, de sa voix malicieuse, de ses cheveux et de son humour sur les réseaux sociaux, Julien Doré c’est 14 ans de carrière, 5 albums studio, 1 album acoustique, 5 tournées, plus de 2 millions d’albums vendus, plus de 450 millions de streams, 2 disques de diamant, 1 disque d’or, 1 double disque de Platine, 5 Victoires de la Musique…
Julien Doré est devenu l’un des artistes les plus incontournables de la scène musicale française.

JEUDI 21 JUILLET 2022

KOOL & THE GANG

Première partie : The James Brown Tribute Show

 

Kool & the Gang avec plus de cinquante ans de carrière à son actif, est aujourd’hui l’un des groupes de R&B les plus anciens de la scène internationale, reconnu pour son excellence lors de ses performances live. C’est en 1969 que Kool & the Gang sort son premier album introduisant leur style, un mélange de jazz et de funk. En 1973, le groupe est propulsé sur le devant de la scène avec le disque Wild & Peaceful, contenant de nombreux hits aujourd’hui devenus intemporels Funky Stuff, Hollywood Swinging, Jungle Boogie.

 

VENDREDI 22 JUILLET 2022

PLK + SOSO MANESS

 

Après un premier album Polak en 2018 et une tournée sold-out, PLK accélère encore avec le succès de sa mixtape Mental. 1 an après sa sortie, l’album Enna est certifié double disque platine en 2021 et PLK sort sa réédition Enna Boost.

Qui aurait dit qu’en deux ans de travail acharné, de bons choix artistiques, Soso Maness, le gars de Font-Vert, percerait sur la scène rap et s’y installerait, comme l’un de ses artistes les plus appréciés ?

 

SAMEDI 23 JUILLET 2022

CALOGERO

Première partie : Anne Sila

 

Près de trois ans après l’énorme succès du Liberté Chérie Tour joué devant plus de 400 000 spectateurs, Calogerodonne rendez-vous à son fidèle public cet été pour une tournée qui s’annonce d’ores et déjà inoubliable.
Sa carrière explose en 2002 avec la sortie de son album éponyme, bardé de tubes comme En apesanteur, Aussi libre que moi, Tien An Men et Prendre racine. Les albums et les récompenses s’enchaînent : 3, Pomme C, L’embellie, Les Feux D’Artifices et Liberté chérie. En novembre 2020 Calogero dévoile Centre-ville, écrit pendant le confinement.

 

Infos et réservations : martigues-summerfestivhalle.com