LES BULLES SONORES#8

LBS2020_Couverture_PremiersNomsLe coup d’envoi est lancé : le festival Les Bulles Sonores prépare sa 8e édition, du 16 au 18 octobre 2020 à Limoux, commune audoise célèbre pour ces vignobles d’exception, aux pieds du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes. Devenu incontournable dans le paysage des évènements culturels d’automne en Occitanie, le festival Les Bulles Sonores a accueilli plus de 16 000 personnes sur trois jours lors de sa précédente édition. Une fréquentation record pour un programme fédérateur d’émotions musicales avec les festivaliers, appuyée par un métissage soutenu des cultures et des générations.
Organisée par l’association Voix O Pays et labellisée Réseau Spedidam, cette 8ème édition proposera à nouveau plus de 20 concerts durant les 3 jours du festival, entre groupes émergents et têtes d’affiches mettant en valeur le meilleur des musiques actuelles, leur richesse et leur diversité.
Malgré la situation actuelle des plus particulières pour tous, l’équipe des Bulles Sonores se mobilise pour imaginer cette nouvelle édition comme un remède anti-morosité, avec des retrouvailles festives cet automne à Limoux.
En attendant le dévoilement de la programmation complète dans les semaines à venir, nous avons le plaisir de vous dévoiler les 3 premiers groupes confirmés.
25-LBS19-ven18-ambiance-VictorBodar

THE GROOVE SESSIONS LIVE : CHINESE MAN & FRIENDS
SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

A l’occasion des 15 ans du label CMR, Chinese Man, Scratch Bandits Crewet Baja Frequencia se sont retirés pendant plusieurs semaines dans leur camp de base ardéchois pour produire ensemble 15 titres mixant leurs différents univers et influences musicales et qui prennent vie au sein de l’album The Groove Session – Vol. 5. Les 3 groupes se rejoindront sur scène pour présenter cet album et les grands classiques de chacun à l’occasion de cet anniversaire.

ASIAN DUB FOUNDATION
SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi depuis le début des années 90. Leur son et leur message sont aussi pertinents aujourd’hui qu’ils l’étaient à l’époque. Le groupe déploie une solide réputation scénique en France et à l’international avec leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant. ADF frappe encore plus fort et plus haut que jamais !

 

NAÂMAN
VENDREDI 16 OCTOBRE 2020

Naâman sait bousculer les codes et faire entendre un reggae explosif et un flow détonnant aux quatre coins de la planète. Au-delà des vibrations reggae et hip-hop, il s’imprègne de la soul, emprunte à la musique latine, pose sur des rythmes caribéens. Cet éclectisme lui permet de partager davantage sa philosophie de vie avec une énergie contagieuse, des mélodies chaloupées, des textes positifs et engagés.

Ouverture le 29 avril 2020 de la billetterie du vendredi 16/10, du samedi 17/10 et des Pass 3 Jours, au tarif Prem’s sur le site internet du festival : www.lesbullessonores.com