LES BULLES SONORES#8

Le coup d’envoi est lancé : le festival Les Bulles Sonores prépare sa 8e édition, du 16 au 18 octobre 2020 à Limoux, commune audoise célèbre pour ces vignobles d’exception, aux pieds du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes. Devenu incontournable dans le paysage des évènements culturels d’automne en Occitanie, le festival Les Bulles Sonores a accueilli plus de 16 000 personnes sur trois jours lors de sa précédente édition. Une fréquentation record pour un programme fédérateur d’émotions musicales avec les festivaliers, appuyée par un métissage soutenu des cultures et des générations.
Organisée par l’association Voix O Pays et labellisée Réseau Spedidam, cette 8ème édition proposera à nouveau 15 concerts durant les 3 jours du festival, entre groupes émergents et têtes d’affiches mettant en valeur le meilleur des musiques actuelles, leur richesse et leur diversité.
Malgré la situation actuelle des plus particulières pour tous, l’équipe des Bulles Sonores se mobilise pour imaginer cette nouvelle édition comme un remède anti-morosité, avec des retrouvailles festives cet automne à Limoux.
En attendant le dévoilement de la programmation complète dans les semaines à venir, nous avons le plaisir de vous dévoiler les premiers groupes confirmés.
25-LBS19-ven18-ambiance-VictorBodar

TÊTES RAIDES
VENDREDI 16 OCTOBRE 2020

Heureuse synthèse entre le rock alternatif et le bal musette, Têtes Raides est à maints et (justes) titres considéré comme la tête de file d’un courant néo-réaliste qui depuis les années 80, vitamine sérieusement les neurones de la chanson française. Plus qu’un groupe, ils revendiquent une activité artistique qui dépasse souvent le cadre musical. Des arts graphiques à l’écriture, en passant par le cirque et le théâtre sur scène.VENDREDI 16 OCTOBRE 2020TÊTES RAIDESL’année 2020 des Têtes raides est intense avec un nouveau clip à venir dès le 03 juillet, un album best-of accompagnant la célébration des 30 ans de Ginette en octobre, ainsi qu’un Olympia prévu le 7 novembre. Un concert qui sera précédé par… un nouvel album.

ATILI
VENDREDI 16 OCTOBRE 2020

Fort de 7 albums solo, Atili s’est imposé comme un producteur incontournable. Largement plébiscité par les playlists radio en France et à l’étranger, chacune de ses interventions fait l’unanimité, toutes réussies et inspirées. De ses collaborations avec des artistes tels que Biga Ranx, Big red, Gappy Ranks, Joseph Coton ou Prendy, reste une base reggae qu’Atili affectionne beaucoup. Il poursuit son exploration des musiques électroniques et ajoute des ingrédients dont on peut trouver l’origine dans la scène UK et Jamaïcaine.

NAÂMAN
VENDREDI 16 OCTOBRE 2020

Naâman sait bousculer les codes et faire entendre un reggae explosif et un flow détonnant aux quatre coins de la planète. Au-delà des vibrations reggae et hip-hop, il s’imprègne de la soul, emprunte à la musique latine, pose sur des rythmes caribéens. Cet éclectisme lui permet de partager davantage sa philosophie de vie avec une énergie contagieuse, des mélodies chaloupées, des textes positifs et engagés.

THE GROOVE SESSIONS LIVE : CHINESE MAN & FRIENDS
SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

A l’occasion des 15 ans du label CMR, Chinese Man, Scratch Bandits Crewet Baja Frequencia se sont retirés pendant plusieurs semaines dans leur camp de base ardéchois pour produire ensemble 15 titres mixant leurs différents univers et influences musicales et qui prennent vie au sein de l’album The Groove Session – Vol. 5. Les 3 groupes se rejoindront sur scène pour présenter cet album et les grands classiques de chacun à l’occasion de cet anniversaire.

ASIAN DUB FOUNDATION
SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi depuis le début des années 90. Leur son et leur message sont aussi pertinents aujourd’hui qu’ils l’étaient à l’époque. Le groupe déploie une solide réputation scénique en France et à l’international avec leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant. ADF frappe encore plus fort et plus haut que jamais !

EL GATO NEGRO
SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

Prince chat couronné de plumes, El Gato Negro revient faire ses griffes en France, nourri de 15 années de voyages dans toute l’Amérique du sud et en immersion profonde dans les cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro. El Gato Negro est fier de rentrer au pays et présenter son 2ème album Ouvre la porte (2019) : 12 titres naviguant entre français et espagnol pour un mix pop sub tropical, où le sable brûlant du pacifique se mélange au macadam coloré de l’Afrique.

LES FANFLURES BRASS BAND
SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

Les Fanflures Brass Band pulsent un jazz-funk New Orleans bien à eux, mêlant avec agilité l’énergie du funk / hip-hop et la finesse du jazz en y ajoutant du chant en français. Sur scène, les 7 toulousains entrainent avec fièvre tous les publics dans leur folie contagieuse. Ils présentent en 2020 la tournée Rumeur d’Or éponyme de leur deuxième album sorti en avril dernier, qui donne une place plus importante au chant, ainsi qu’a toute la diversité harmonique que permet la palette de 5 instruments à vents.

DANAKIL
DIMANCHE 18 OCTOBRE 2020

Danakil sillonne les routes du monde entier depuis 2001 et délivre des centaines de lives enflammés qui font une grande partie du succès du groupe francilien. Entre dubstep, trap music et reggae, ce reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps, délivre une musique métissée, un humanisme sincère et le désir de dire les choses comme elles viennent, pour faire entendre une voix différente.

LES FATALS PICARDS
DIMANCHE 18 OCTOBRE 2020

Les Fatals Picards sont de retour avec Espèces Menacées, un neuvième album et une tournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort cette trilogie qui leur va comme un gant : le rock, l’humour, et la chanson française. Le rock pour l’énergie brute que dégagent leurs prestations pour la formation aux plus de 1 500 concerts. L’humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes.

SIDI WACHO
DIMANCHE 18 OCTOBRE 2020

Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment dans une ambiance cumbia, hip-hop et balkan des plus festives. Après deux albums et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient en 2020 avec une nouvelle galette baptisée Elegancia Popula. Festif, coloré et à la fois enragé, on chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et on refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière.

 

Billetterie ouverte pour le dimanche 18/10 au tarif Prem’s* et passage des Pass 3 jours au tarif Deuz* sur le site internet du festival : www.lesbullessonores.com

* Les billets Prem’s et Deuz à tarif réduit sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.

Autres points de vente (avec frais de réservation) : Digitick, réseau Fnac et Ticketmaster

Entrée gratuite pour les moins de 12 ans, accompagnés d’un adulte muni d’un billet(billet exonéré à retirer sur la billetterie en ligne du festival)

 

En cas d’annulation de l’événement dû a une prolongation du décret interdisant les grands rassemblements afin de lutter contre la propagation du Covid-19, le remboursement intégral des billets sera prévu par l’association.