LAURENT BARDAINNE

 

 

 

MERCREDI 07 DÉCEMBRE 2022

19H30

ROCKSTORE – MONTPELLIER

 

 

Aux commandes de son biplan, la carlingue de son avion personnalisée d’une peinture reproduisant le coup d’une patte à quatre griffes, Laurent Bardainne l’avait enfin retrouvé.
Lui dont il avait perdu la trace à la faveur d’une escapade chimérique à travers plaines et forêts.
Robe orange rayée de noir. Vif, rapide, bondissant. Dans l’immaculé doré du désert noyé de soleil, sa silhouette gracieuse se dessinait distinctement. Le Tigre d’Eau Douce.
Par une mélodie de saxophone ténor captivante, de celles auxquelles il le savait réceptif, Bardainne lui signala sa présence depuis les airs. Même précédé par sa réputation, le super prédateur reste toujours à l’affût. La venue de son maître, il l’avait anticipée depuis quelques mesures déjà, depuis qu’il avait perçu, portés par les vents, les rythmes africains qui secouaient la mécanique de l’engin volant.
Sûr de son fait et de la route à emprunter dans cette infinité ocre, l’œil brillant de malice d’avoir repéré l’ombre qui allait accompagner son effort, le Tigre entama sa course. Et toute la physionomie de ce qui jusque là ressemblait à un désert changea alors
.