FRANK CARTER


SAMEDI 23 MARS 2019 – 19H30

ROCKSTORE – MONTPELLIER

 

Vous avez probablement une image de Frank Carter dans votre esprit. Se penchant au-dessus du public, torse nu avec quasiment chaque centimètre carré de sa peau couvert par un tatouage et criant si fort que les tendons de son cou menacent d’exploser. C’est une perception de Carter qui s’est construite quand il était frontman de Gallows, l’incourtournable groupe de hardcore anglais dont il était à la tête.
Frank Carter & The Rattlesnakes illustre son éclat sauvage dès 2015 avec le premier album «Blossom», suivi
deux ans plus tard par les tournées mémorables de «Modern Ruin» complétées par l’album live du concert à
guichets fermés à la Brixton Academy.
Ce début d’année 2019 est marquée par l’annonce de la sortie en mai du troisième album «End Of Suffering».
À la fois déclaration d’intention de la taille d’un stade et cri du cœur profondément personnel, ce nouvel album procure ce que toute grande musique devrait faire : soulever les esprits et éveiller l’âme.
Frank Carter et le guitariste Dean Richardson commencent à échanger leurs idées au cours de l’été dernier, avec seulement une guitare électrique et un iphone. Pour contrer le caractère extrêmement personnel des paroles de Frank, les deux hommes ont travaillé sur des morceaux de leur liste Spotify en tournée – une composition centrée sur le groove, allant de Prince à Post Malone ; de The Bad Seeds à Childish Gambino. Après six mois d’enregistrement à Londres, ils délivrent quarante minutes de rock fondu de ballades à l’âme brûlante et de berceuses grunge teintées d’une honnêteté lyrique déchirante.
Nouvel album « End Of Suffering» disponible le 03 mai 2019
www.andtherattlesnakes.com