FOREVER PAVOT

ROCKIT LOGOTYPE15

MERCREDI 28 NOVEMBRE 2018 – 19H30

ROCKSTORE – MONTPELLIER

 

Passé par le metal, le garage, le hip hop, il avait longtemps cherché, brassé, diggé, remontant aux sources avec le sérieux du jeune homme en quête de territoires à occuper. D’une rive à l’autre, Emile Sornin dit Forever Pavot a fait entrer dans sa musique l’humour et l’autodérision qu’il n’osait autrefois assumer.
Il a quitté l’anglais pour explorer de biais sa langue natale, a lâché les chevaux de sa verve instrumentale, plus obsessionnel que jamais dans l’arrangement, plus jazz et nerveux dans l’exécution, ne reculant devant aucun effet dramatique pour saisir nos perceptions. Construit comme un film imaginaire où les genres se percutent d’une scène à l’autre, son album « La Pantoufle » puise dans les joies et terreurs de l’enfance pour mieux les réenchanter.
Vous vous souvenez de ces groupes américains indie lo-fi du milieu des 90’s signés sur des labels injoignables du Midwest, qui balançaient des refrains à faire pâlir les Smashing Pumpkins avec le son le plus pourri de l’histoire de l’électricité ? Non, peut-être pas. Eh bien sachez que Bryan’s Magic Tears aurait très bien pu être l’un d’entre eux. Ce nouveau projet solo de Benjamin Dupont (Dame Blanche) coche en effet toutes les cases du genre : mélodies ultra-toxiques, guitares alternant fouet et caresse, son fantomatique et nom alambiqué faisait référence à un dealer d’acide parisien.
www.facebook.com/ForeverPavot
www.facebook.com/bryansmagictears