BULLES SONORES

Banner-BS2109

 

Le Festival Les Bulles Sonores donne rendez-vous aux festivaliers du 18 au 20 octobre 2019, sur le site de Tremesaygues à Limoux !

Organisé par l’association Voix O Pays et labellisé Résau SPEDIDAM, le festival a connu une fréquentation record en 2017 avec plus de 14 000 spectateurs. Les importantes inondations qui ont touchées le territoire de l’Aude l’automne dernier n’ont pas découragé l’équipe du festival.

Nous avons le plaisir de vous annoncer les trois premiers artistes programmés pour cette 7e édition des Bulles Sonores : Dub Inc, Keziah Jones, La Rue Kétanou.

DubInc2017_1©AlexisRiegerDub Inc est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté. Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

KeziahJones-credit_JBMondinoKeziah Jones nous revient encore une fois avec un talent régénéré, toujours plus proche de ses racines nigérianes, et un sens inné du groove magnifiquement illustré lors de ses dernières tournées. Avec son tube « Rhythm Is Love », sorti en 1992, il avait réussi l’exploit de synthétiser à la fois toutes ses influences et d’annoncer l’ampleur de son travail des décennies à venir. Du métro londonien où il a débuté jusqu’aux grandes scènes internationales, son « blufunk », sorte de condensé magique du funk de Prince, de l’afrobeat de Fela Kuti et du blues de Jimi Hendrix, Keziah Jones a mis toute une génération d’accord.

La Rue Kétanou c’est d’abord un slogan, une devise, un état d’esprit. C’est un hymne à la tolérance, et à la vie tout simplement, que chante le trio formé par Olivier Leite, Mourad Musset et Florent Vintrigner. Un trio fantasque qui brise les codes, un cocktail explosif qui fait danser les foules depuis plus de vingt ans. Vingt ans d’cavale, de chansons festives, réalistes et engagées, de guitares, d’airs d’accordéon, d’harmonica et de percussions endiablées !
Le poètes, funambules acoustiques sont en préparation d’un tout nouvel album (sortie prévue janvier 2020).

Pour cette 7ème édition prévue du 18 au 20 octobre 2019, le festival proposera à nouveau plus de 20 concerts durant les trois jours du festival, via une programmation éclectique et audacieuse : chanson, rock, musiques électroniques, reggae, hip-hop, musiques du monde…

De nombreuses animations seront également proposées au public : village des vins, scène en accès libre, animations pour les petits et grands… et d’autres surprises !

La billetterie du festival ouvrira mi-mai avec l’annonce de nouveaux noms !
Billetterie (sans frais de réservation) sur www.lesbullessonores.com
Autre points de vente (avec frais de réservation) : Fnac, Fnac.com, Magasins U, Carrefour, Intermarché, Géant, Darty, Ticketmaster.fr, Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, Digitick.com